Attrapez tous les Pokémon du monde réel
Une des choses dont nous allons nous souvenir de l’année 2016 c’est du lancement d’un des jeux-vidéo mobiles avec le plus de succès. Il s’agit bien sûr de Pokémon GO qui fait fureur en France et dans toute la planète.
Pour iPhone ou Android : c’est un grand succès.
C’est difficile de ne pas savoir à quoi consiste le jeu : il se sert de la réalité augmentée pour que vous puissiez voir à travers le smartphone les pokémon dans le monde réel pour les attraper et compléter votre Pokédex. Si vous en trouvez un proche de vous, votre smartphone vire : un Pikachu, un Salamèche, un Tortank, un Bulbizarre…
Comment attraper un Pokémon?
Si votre iPhone réagit, visez l’appareil photo vers le Pokémon, visez bien et lancez la pokéball pour l’attraper. Vous disposerez d’un code de couleurs pour vous indiquer les probabilités de l’attraper… au cas où vous préfériez changer à une meilleure pokéball.
De toutes les façons, le jeu compte d’une grande quantité d’utilisateurs et d’une communauté très active qui connaît tous les astuces et prépare des guides pour tous les attraper. De fait, il y a des cartes en ligne ou en appli mobile où vous pouvez suivre où ils se trouvent ou même le wearable Pokémon GO Plus qui permet d'attraper les pokémon sans sortir le téléphone de la poche.
Caractéristiques principales
- Le jeu fonctionne parmi les cartes réelles de Google Maos pour obtenir une localisation exacte et réelle.
- Il intègre les Pokéstops, des arrêts dans la vie réelle (des parcs, monuments, lieux d’intérêt…) où le joueur peut trouver des pokéball, des potions et d’autres objets du jeu.
- Entraîner et faire évoluer les pokémon.
- Former des équipes de joueurs.
- Magasin virtuel où acheter des objets avec les pièces du jeu.
- Obtenir de différentes récompenses.
- Gagner de l'expérience à attraper les bêtes.
- Créatures exclusives et légendaires.
Quels sont les Pokémon exclusifs et légendaires?
Il y en a plusieurs car certains des pokémon sont exclusifs de régions concrètes de la planpète comme, par exemple, Tauros en Amérique du Nord, M. Mime en Europe, Canarticho en Asie ou Kangourex en Australie.
En outre, certains n'ont toujours pas été débloqués comme Artikodin ou Métamorph, Électhor, Sulfura, Mewtwo et Mew.
Astuces pour attraper des Pokémon? Attention aux bannissements
Il existe des applications comme les cartes collaboratives dont nous avons déjà parlé mais vous devez faire attention car il y a aussi des applications qui falsifient la localisation du GPS pour que vous puissiez attraper les pokémon de tous les territoires. Le problème c’est que Niantic peut détecter un comportement étrange et vous bannir du jeu pour toujours.
Nouveautés de la dernière version
- La Saison d'Alola est arrivée.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : iOS 14.0.
- Compatible avec :
- iPhone
- iPad
- iPod touch
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux